Bandeau

Compte-rendu de l'Assemblée générale de l'ASAMP

Le lundi 20 novembre, l’assemblée générale de l’Association des Sommeliers Alpes Marseille (ASAMP) s’est tenue au Château Gassier à  Puyloubier, sur les terres des Côtes-de-Provence Sainte Victoire.

Après un café d’accueil offert par notre partenaire Nespresso, la première assemblée générale de Stéphane Opiard, Président et de son bureau s’est déroulée dans une ambiance collégiale, sous le signe du partage des points de vue et d'idées.

Pendant ce temps, les élèves de la mention complémentaire sommellerie de Marseille ont pu profiter du  Parcours Sentier des vignes avec le Garde Nature Sainte Victoire.

Après ces deux moments, une visite enrichissante du chai animée par Georges Gassier et Bruno Descamps, puis une dégustation de trois cuvées animée par Guillaume Cordonis et Delphine Xia ont eu lieu.

Ensuite, sous un splendide soleil, nous avons participé au baptême de promotion des futurs sommeliers avec deux parrains de promotion : M. Georges Gassier, Responsable du domaine, et M. Guillaume Cordonis, Responsable des vins. Le Château Gassier a déjà planifié une date afin que les élèves reviennent au domaine et puissent rencontrer à nouveau leurs parrains.

Un cocktail dinatoire a clôturé cette journée et nous avons pu apprécier pleinement les vins du domaine avec des mets provençaux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir