Bandeau

Région Languedoc-Roussillon : Philippe Nusswitz succède à Olivier Bompas

Languedoc bureau 2016
Le meilleur sommelier de France 1986 a été élu président des sommeliers du Languedoc-Roussillon et de la vallée du Rhône Sud.

Dans le vignoble proche de Montpellier, les membres de l'association des sommeliers du Languedoc-Roussillon et de la vallée du Rhône Sud étaient réunis à l'occasion de leur assemblée générale annuelle. Celle-ci, tenue en présence de Michel Hermet, président de l'Union de la sommellerie française, revêtait une importance particulière en raison de l'élection d'une nouvelle équipe. En effet, Olivier Bompas, président sortant après deux mandats, ne se représentait pas.

Les quinze candidats à un poste au sein du conseil d'administration ont été élus à l'unanimité et, une fois réunis, ils ont porté à la présidence Philippe Nusswitz. Cet Alsacien est devenu en 1986, à l'âge de 23 ans, le plus jeune meilleur sommelier de France jamais sacré. Après une carrière en France et en Amérique du Nord, il s'est installé dans le Gard en 2002. Il y est à la fois sommelier-vigneron et sommelier-caviste. Bien décidé à poursuivre le développement de cette association, il a désigné quatre délégués régionaux qui seront des relais de proximité et auront pour mission de sensibiliser de nouveaux adhérents. "Nous souhaitons une association à votre écoute, représentative de nos métiers, professionnelle, dynamique, contemporaine et inventive", a-t-il conclu.

Texte et photo : JB

Photo : Le nouveau bureau de l'association composé de Tania Van Muylen, Thierry Escoffier, Olivier Zavattin, Philippe Nusswitz, Alain Fanjaud et Jérémy Cadière.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir