Bandeau

50 ans de l'ASI en Champagne

Une délégation de l’ASAMP a participé aux 50 ans de l’Association des Sommeliers Internationale en Champagne.  Un joli programme pour les sommeliers venus des différents continents.

 

Dimanche 06 octobre :

Apéritif au Palais de Tau et diner de gala dans la salle des Festins.

Lundi 07 octobre :

Dégustation libre avec  quelques 170 producteurs de champagne, autres vins et spiritueux entrecoupée de masterclasses sur divers thèmes (Par exemple, le vignoble Torres avec les vins Jean Leon ; Le Moutai, eau de vie chinoise distillée à partir de sorgho et de blé ; l’influence de l’air et du bouchon sur le vin avec Vinventions ; Porto Graham’s, coutellerie Château Laguiole …)

Diner avec la traditionnelle Potée Champenoise dans la grande halle du Bouligrin avec célébration du 50ème anniversaire de l’ASI et son traditionnel gâteau d’anniversaire.

After Party organisée par l’UDSF au Clos à Reims.

 

Mardi 08 octobre :

Visite guidée et commentée du vignoble et des villages de Champagne avec arrêt à l’abbaye d’Hautvillers et dégustation de la cuvée Dom Pérignon 2008.

Visite de la cuverie chez Nicolas Feuillatte et rencontre avec dégustation dans la salle panoramique de 50 Jeunes Talents et Ambassadeurs de Champagne

Dîner de clôture Ningxia au Salon Degermann à Reims avec les vins chinois du centre de la Chine.


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir