Bandeau

AG ASAMP Novembre 2019

L’Assemblée Générale de l’Association des Sommeliers Alpes Marseille Provence (ASAMP) s’est tenue ce lundi 25 novembre 2019 dans l’Abbaye Sainte Marie de Pierredon, lieu qui n’est ouvert qu’une fois par an lors des journées du Patrimoine…

 

 

Durant 2 heures, le Président Stéphane OPIARD a pu faire le bilan de notre année et chacun a pu noter qu’une belle énergie est en route : un planning de masterclass régulier couplé avec des visites de domaines, un prévisionnel sur l’année à venir alléchant, des représentants enthousiastes pour les concours et distinctions (nous saluons particulièrement Christophe CARREAU, Vincent BOURRIER et Yann DURIEUX) et des jeunes motivés pour notre métier !

 

Le rapport financier a été approuvé. Les statuts de l’ASAMP sont désormais harmonisés avec ceux de l’UDSF. Le bureau est composé d’un Président, d’un secrétaire et d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint.

Chaque 3 ans un nouveau bureau est élu. Cette année 2019 marquait le renouvellement de ce dernier. Le nouveau bureau a donc été élu à la majorité :

 

Président : Stéphane OPIARD

Secrétaire et secrétaire adjointe : Virginie FAURE ; Ester LAUSHWAY

Trésorière et trésorier adjoint : Elisabeth CAYOL ; Pierre CHATELAIN

 

Notons qu’il existe la commission jeunesse dont Vincent BOURRIER et Yann DURIEUX sont en charge.

Et n’oublions pas les amis des Sommeliers : Robert OTTAVI passe le relais à Pierre CIARDELLI en tant que représentant des amis des Sommeliers.

La journée de l’AG est également un moment important pour l’ASAMP puisque c’est durant cette journée qu’à lieu le baptême de promotion des élèves de mention sommellerie de Bonneveine.

 

 

Tous les membres de l’ASAMP réunis ce jour ont pu jouir d’un accueil chaleureux et généreux de la part du Domaine de Pierredon (dans les Alpilles). Non seulement ils ont profité d’un cadre merveilleux ainsi que d’un soleil resplendissant, mais également ils ont pu appréciés un repas dans le chai avec des accords mets-vins juste… exceptionnel :

         

Entrée :

Risotto de courge au cumin, gambas au poivre de Timut

Vin : Ultima Laude 18 en magnum

 

Plat :

Pièce de veau en croûte à partager avec son tian de légumes

Vin : Vespro 2015 en magnum

 

Dessert:

Choux craquelin et pralin noisettes amandes

 

 

 

Merci à toutes et à tous pour votre bonne humeur qui a permis une journée d’AG réussie !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir