Vendredi 27 mai. C’est à Château Romanin, à Saint Rémy de Provence, que Jean-André Charial, président de l’appellation et les vignerons des Baux de Provence ont organisé la dégustation des vins des Baux de Provence pour cette édition 2011.
C’est vrai que le paysage offert à nos yeux sur cette terrasse, n’inspire pas vraiment au travail tant la vue est incroyable. N’écoutant que notre courage, nous rejoignons nos tables !
Notre Vice Président d’honneur Gilles Ozzello, était sur ses terres. Gisèle Marguin, la Présidente, accompagnée de Daniel Suffren, représentaient l’ASAMP.
La dégustation, fort bien organisée a retenu l’attention des dégustateurs. Chaque bouteille est rendue anonyme comme dans tous les concours.
3 tables, 1 pour chaque couleur de vin, 6 personnes par jury.
Les commentaires de chaque jury sont consignés sur la feuille émise à cet effet. Ils apportent une notes allant jusqu’à 10. Ce n’est qu’après les fiches remplies, que les résultats sont comparés et collectés par le Président de table, pour les confier au comité d’organisation.
Nous nous sommes retrouvés ensuite autour de la piscine de l’Oustau de Beaumanières où Monsieur Jean-André Charial a proclamé les résultats.
- Rouges 2008 : Terres Blanches – Cuvée Aurélia
- Rosés 2010 : Terres Blanches
- Blancs 2010 : Mas de La Dame – La Stèle
- Blancs d’élevage 2009 : Mas de la Dame – Le Coin Caché
Invités par le Maître des lieux, nous avons terminé par un déjeuner à l’Oustau de Beaumanières,
Une bien belle manière de nous combler de bonheur.
Bravo à tous les vignerons des Baux qui avec passion élaborent et élèvent leur vins avec tant d’amour, pour satisfaire nos papilles et nos sens.
Laisser un commentaire