Ce n’est pas tous les ans que la Région a l’occasion d’accueillir un événement de cette importance. Durant ces trois jours qui ont vu défiler à Marseille les meilleurs sommeliers du monde, de France et d’ailleurs, il a aussi été question de la jeune génération dont le niveau de compétences, de professionnalisme et de qualité ne cesse d’augmenter.
L’ASAMP était aux premières loges puisque partie prenante dans l’organisation technique de cet événement. Plutôt que des mots, voici en image le compte-rendu de ces trois jours exceptionnels passés en compagnie des sommeliers les plus expérimentés du moment.
Reportages photos par Christian Scalisi.
La délégation des sommeliers venues des régions de France en visite sur le vignoble des Côtes de Provence, au domaine de Saint Ser…
{youtube}h9agha_m8Mc{/youtube}
…et au château Calissanne pour la découverte des Coteaux d’Aix en Provence.
{youtube}JPjmTRe1jL0{/youtube}
Lundi 15, la finale du Concours se déroule au Palais du Pharo, en public. C’est Romain Iltis, Alsacien formé à l’école hôtelière d’Illkirch-Graffenstaden et chef sommelier du restaurant L’Arnsbourg à Baerenthal qui remporte le titre.
Lire le compte-rendu de la finale sur www.sommelier-france.org >
Mardi 16, la cérémonie a continé de l’autre côté du Vieux Port, à la Mairie de Marseille, pour la remise des titres de Maître Sommelier…
{youtube}80Dlq-iU_o8&{/youtube}
Lire aussi > Des sommeliers à l’honneur à Marseille >
Ce prestigieux concours, parfaitement orchestré par l’équipe du CIVP, a permis de démontrer que la Provence des vins appartient aux grandes régions viticoles françaises.
Merci à toute l’équipe de l’ASAMP pour son professionnalisme, sa disponibilité et son sens de l’accueil. Elle a permis que ces trois jours se déroulent dans les meilleures conditions.
Photo de Romain Iltis par Jean Bernard
Laisser un commentaire