Philippe Faure-Brac meilleur Sommelier du monde 1992, MOF Honoris Causa 2015, était le prestigieux parrain
de la 34e Fête du Millésime à Bandol, sous le thème des Années folles
Si le soleil ne brillait pas, la bonne humeur était au rendez vous. Après la bénédiction de Monsieur le curé de Bandol, le Président des vins de Bandol Guillaume Tari a déclaré ouverte cette 34e édition du millésime 2015.
Pendant que le chef de l’Ile Rousse, Bruno, concoctait des mets, Christian Scalisi, Maître-Sommelier de l’UDSF, apportait ses conseils pour accompagner les mets des différents vins.
Pendant ce temps, au Casino de Bandol, avait lieu le concours des Longues Gardes, sous la houlette de Philippe Faure Brac, Meilleur Sommelier du Monde. Et d’un jurycomposé de Gisèle Marguin, Présidente des Sommeliers Alpes Marseille Provence, Ali Hedayat, Président des Sommeliers Nice Côte d’Azur, des sommeliers de la Région, ainsi que des journalistes et des oenologues.
Les flacons parfaitement anonymés ont été soumis aux papilles expertes. Trois Vins de Bandol, rouge, 2015 présentant le plus grand potentiel de vieillissement seront dévoilés à 17 heures…
A 14 heures, c’est Philippe Faure Brac, qui a officié aux côtés du Philippe, chef du restaurant KVB de Bandol, devant un public qui buvait les paroles de Philippe et se délectait du breuvage divin.
Puis vint l’heure de dévoiler les résultats des Longues Gardes. Les gagnants sont ex-aequo:
La Bastite Blanche
Domaine du Gros Noré
Domaine de la Suffrene
Félicitations à ces trois domaines, et merci à tous les sommeliers venus prêter main forte pour cette journée. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de cette journée festive et qualitative !
Laisser un commentaire