Les obsèques de Dominique Pallanca ont eu lieu le jeudi 20 octobre 2011 à MONACO, au cours d’une cérémonie très émouvante.
Dominique, toujours aux côtés de Jean, son mari, ancien président de l’Association des Sommeliers de Monaco, et encore très présent à l’ASI, faisait partie de notre famille.
Nous l’avions vue lors de derniers déplacements, fragile et frêle, ne se plaignant jamais, digne et élégante dans sa douleur. Dominique avait décidé de ne plus se battre contre cette maladie qui la rongeait depuis près de 10 ans. Elle avait besoin d’être entourée, de donner, d’aimer, exigeante avec elle, elle l’était aussi avec son entourage. Dominique avait tout organisé et prévu.
La famille de la Sommellerie était présente autour de Jean et des Sommeliers de Monaco, très éprouvés. La petite chapelle était trop petite pour accueillir tant de monde, et malgré le soleil, les cœurs étaient tristes et les yeux rougis.
Avec beaucoup de courage, Jean a salué chacun d’entre nous, et nous a demandé d’accompagner Dominique jusqu’au caveau familial à Beausoleil. Après la cérémonie, pour ne pas se quitter pas trop vite, Jean avait organisé un déjeuner à Menton.
Le Président Michel Hermet et les membres du bureau renouvellent à Jean Pallanca leur soutien. Ils lui adressent leurs sincères condoléances et l’assurent de leur amitié sincère.
GIsèle Marguin
Laisser un commentaire