Jean-Louis Génovési, du Domaine du Bagnol, en poste depuis 2004, cède son poste de Président de l’appellation des Vins de Cassis à un jeune vigneron, Olivier Santini, en charge du Domaine du Paternel, représentant la troisième génération d’une famille de vignerons très attachés à leur terroir.
Olivier Santini, 37 ans, a été élu à l’unanimité, preuve de la confiance des vignerons. Bon sang ne saurait mentir, puisqu’il est le second Président des vignerons de la famille, après son grand-oncle et fondateur du Domaine du Paternel en 1951, Pierre Cathinaud.
Olivier Santini fera de la communication son objectif prioritaire.
« Les vins de Cassis, dit-il, doivent être encore plus connus par les professionnels, sommeliers, cavistes, restaurateurs, mais aussi les amateurs, les consommateurs. »
La deuxième édition des Vendanges étoilées, qui se déroulera du 23 au 25 septembre 2011, en offrant des ateliers de démonstration de cuisine par de grands chefs en accord avec les vins de CASSIS, participera pleinement à cet objectif.
Tous les membres de l’ASAMP félicitent Jean-Louis Génovési pour le travail accompli ; il s’est attaché durant son mandat à valoriser les vins de Cassis et à fédérer les vignerons de l’appellation. Et nous savons bien la difficulté qu’il y a à gérer à la fois son domaine et à mener à bien tous les projets que demande une telle responsabilité.
Et se réjouissent de l’élection d’Olivier SANTINI, en espérant que l’ASAMP sera un soutien efficace de son programme de communication.
Gisèle Marguin
Photo Claude Rivière La Provence.
Laisser un commentaire