Poste de second en chef sommelier pour la Pyramide à Vienne

Publié le

dans

Objet : Profil de poste second en chef sommelier pour la Pyramide

En temps qu’assistant chef sommelier vous aurez en charge de : bien sûr d’assister le chef dans les fonctions, d’assurer la gestion de la cave dans son  ensemble toutes boissons comprises, assurer avec l’ensemble de l’équipe le sourcing de recherche pour trouver de jeunes viticulteurs en devenir, les pépites manquantes sur nos cartes , les familles du vin indispensables dans un deux étoiles Michelin situé au milieu du vignoble de Condrieu et côte rôtie mais aussi la recherche de petits vins très interessant pour notre bistrot ph3 où nous devons dénicher des boissons de qualité pour une clientèle fidèle  de connaisseurs.

La brigade est composée de 5 personnes « 4 sommeliers et un barman » personnes embauchées à l’année en cdi. Votre situation d’assistant chef vous obligera à être un leader souriant et dynamique dans l’équipe par votre jeunesse d’esprit et d’entreprise.

Votre deuxième rôle après être un bon vendeur sachant reconnaître les besoins de vos clients pour adapter sans cesse l’offre qui est proposée, sera d’assurer la gestion de la cave en collaboration avec madame Henriroux pour ce qui concerne les stocks et la comptabilité.

Avant toute commande, les ordres d’achats devront passer en premier par le chef sommelier puis être signés par Monsieur Henriroux qui garde seul le pouvoir de décision sur l’ensemble des achats et ensuite validés par Madame qui gère et donne autorisation de paiement.

Notre cave est sous code barres ce qui nous permet une optimisation de gestion rapide et efficace. L’ensemble de la cave commencée en 1822 avec comme plus ancien vin Lafite 1806 et un vieux cognac de 1788 correspond en moyenne à 25.000 flacons avec près de 2000 références et 800 de spiritueux dont une cave de chartreuse de plus de  1500 bouteilles datantes de 1840 à maintenant. Les connaissances du vin et votre adaptabilité à notre cave devront par votre mémoire apporter un supplément d’âme à notre maison de famille.

Votre salaire sera calculé en fonction de votre formation, votre vécu professionnel avec chaque fin d’année la participation aux résultats de l’entreprise, mais aussi les heures supplémentaires travaillées qui sont soit payées, soit récupérées. 

P. Henriroux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.