Ce concours par équipe de trois élèves de Cuisine, Pâtisserie et Sommellerie/Bar, organisé par le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble a pour but de soutenir les formations des métiers de la restauration, de faciliter l’accès au monde professionnel aux élèves des lycées hôteliers participants. Il s’est déroulé les mardi 31 mars et mercredi 1er avril 2015.
Notre candidat régional, Quentin Goepfert, élève MCS Marseille et membre de l’ASAMP en a remporté la première place. La qualité de son travail a permis à l’équipe de se classer également première.
« Tout a débuté par un écrit pour ensuite passer à la présentation du vin que j’ai sélectionné, AOC Vin de Corse Porto-Vecchio du DOMAINE de Granajolo Blanc, Cuvée « Le J » 2013 avec prise de commande, commercialisation et service. Des questions m’ont alors été posées sur le vin puis s’en est suivie une dégustation à l’aveugle.Pour suivre, j’ai passé l’épreuve de bar au cours de laquelle j’ai présenté et servi le cocktail que j’avais imaginé, La Gourmandise de Voiron, en expliquant mes choix de produits. »
Quentin effectue son stage en tant que commis sommelier chez Les Terraillers à Biot aux côtés d’Alexandre Briand, chef sommelier et ancien de la MCS Marseille (promo 2008).
Bravo Quentin, nous aurons l’occasion de fêter ce succès lors de notre journée de fin d’année organisée par l’ASAMP !
Laisser un commentaire