Bandeau

Concours : Jean-Baptiste Klein sacré meilleur jeune sommelier de France

MJSF2011_REMISE_PRIX

Le concours du meilleur jeune sommelier de France, Trophée Duval-Leroy, réunissait à Vertus, le lundi 28 novembre, 10 candidats issus d’une sélection qui avait mobilisé plus de cent jeunes professionnels, quelques mois plus tôt, lors des épreuves organisées à travers la France.

Le titre est revenu à Jean-Baptiste Klein, Alsacien de 24 ans, formé au CFA de Guebwiller et qui travaille, depuis le début de l’année, au Moulin de Mougins. Il était accompagné en finale par Mikaël Grou et Florent Martin, tous deux en poste à l’Hôtel George V, à Paris, et Yann Hangouët du Constance Belle Mare Plage, à l’Ile Maurice. Une dernière série d’épreuves qui a révélé le talent et l’expérience de jeunes professionnels dont les prestations ont été suivies avec intérêt par les autres sélectionnés devenus alors spectateurs.

Prisca Asselin (Restaurant Guy Savoy, à Paris), Isabelle Mabboux (Gidleigh, en Angleterre), Maxime Brunet (L’Oasis, à Mandelieu la Napoule), Jean-Marie Contestin (Le temps des vendanges, à Toulouse), Noé Guitton (Le chalet Adrien, en Suisse), Pierre Vila Palleja (Restaurant Lesserre, à Paris) ont en effet été recalés à l’issue de la demi-finale qui mêlait épreuves théoriques et ateliers techniques.

Carol Duval-Leroy, propriétaire de la maison de champagne partenaire de l’UDSF, et Michel Hermet, président de l’Union de la Sommellerie Française, ont salué le titre de Jean-Baptiste Klein et souligné le talent prometteur et le mérite des autres candidats.

 

Jean Bernard

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir