Le dimanche 23 et lundi 24 avril, l’Association des Sommeliers Alpes Marseille Provence (ASAMP) a accueilli plus de 150 sommeliers venus de toute la France pour l’Assemblée Générale de l’Union de la Sommellerie Française en Provence.
Le coup d’envoi a été donné le 23 avril à Marseille avec une dégustation des vins des Bouches-du-Rhône associés à la viande AOP taureau de Camargue. L’après-midi, les sommeliers se sont déplacés au pied de la Montagne Sainte-Victoire, avec une dégustation des vins de l’AOP Côtes de Provence Sainte-Victoire, avant de poursuivre avec une soirée prestige au Château Grand Boise. Toutes les appellations viticoles de la Provence avec l’AOP Côtes de Provence, l’AOP Coteaux Varois en Provence, l’AOP Coteaux d’Aix-en-Provence, l’AOP Baux de Provence, l’AOP Palette, l’AOP Bandol et l’AOP Cassis ont été magnifiquement présentés par les sommeliers de Marseille et fortement appréciées par tous les participants. Un immense merci aux vignerons et producteurs présents tout au long de cette journée.
Le lundi 24 avril, une assemblée générale votante pour clôturer dans un premier temps la fin des deux mandats du Président de l’UDSF Philippe Faure-Brac, natif de Marseille et Meilleur Sommelier du Monde 1992. Et dans un deuxième temps, l’élection du nouveau Président de l’UDSF : Fabrice Sommier.
Un lien pour un film réalisé par Jean Bernard à St Antonin sur Bayon avec les vignerons de la Sainte Victoire https://youtu.be/OtEF7zxtJqY
Laisser un commentaire