Le soleil était au rendez-vous pour notre escapade à Châteauneuf-du-Pape, où nous avons été accueillis par les «Fines Roches » et Elizabeth Doan
La matinée a débuté par une captivante présentation de l’appellation Châteauneuf-du-Pape par Pierre Meffre, suivie d’une exploration des terroirs en compagnie de Georges Truc, notre oenogéologue. Nos papilles étaient déjà en éveil !
Vint ensuite le moment tant attendu de la dégustation, où nous avons eu le privilège de savourer les vins des Fines Roches, du Château Fortia en compagnie de la petite fille de Monsieur Le Roy de Boiseaumarié, du domaine Pierre Usseglio et du Château Vaudieu.
Un véritable voyage sensoriel ! Une appellation qui nous réserve toujours de belles surprises
L’après-midi s’est poursuivie à l’Hostellerie du Château des Fines Roches avec un panorama superbe sur les vignes pour un déjeuner gastronomique exceptionnel. Des mets raffinés accompagnés de vins d’exception, sélectionnés avec soin par les vignerons qui nous ont réservé de très belles surprises tant en saveur qu’en millésimes comme des millésimes de 2010 par exemple, pour un mariage parfait des saveurs et des échanges avec les vignerons tout au long du repas.
En compagnie des sommeliers de Marseille et de Nice, nous avons partagé un moment convivial et inoubliable, sous le soleil radieux de Provence.
La journée s’est achevée par la visite du Château des Fines roches et les caves à la pointe de la technologie, tout par gravité, pensé il y a plus de 40 ans. Une révolution pour l’époque et le Château de Vaudieu, une plongée dans l’histoire et le savoir-faire de cette région viticole unique.
Un grand merci à Elisabeth Doan et l’équipe des Fines Roches pour cette journée extraordinaire, qui a ravi tous nos sens et nous a laissé des souvenirs impérissables.
Laisser un commentaire