Dix candidats en demi-finale puis quatre en finale se sont disputés le titre de Meilleur jeune sommelier de France – trophée Duval-Leroy ce lundi 25 novembre à Vertus, en Champagne. Devant un jury exceptionnel, composé notamment de cinq Meilleurs sommeliers du monde (Serge Dubs, Philippe Faure-Brac, Olivier Poussier, Gérard Basset et Paolo Basso), les finalistes étaient Maxime Brunet (Restaurant William Franchot, à Dijon), Edmond Gasser (Restaurant Konigshof, à Munich), Mikael Grou (George V, à Paris) et Nicolas Menez (Taillevent, à Paris).
Epreuve de connaissances générales, dégustation d’un vin et identification de sept liqueurs, service d’un champagne avec bref atelier en anglais, accord mets et vins et questions du président ont permis d’affiner la sélection et de sacrer Maxime Brunet.
Il a reçu titre et trophée des mains de Carol Duval-Leroy, PDG de la maison de champagne, et Michel Hermet, président de l’Union de la sommellerie française.
Par ailleurs l’UDSF et la maison Duval-Leroy ont validé leur partenariat pour les trois prochaines éditions d’un concours qui a notamment sacré Philippe Faure-Brac et David Biraud.
Texte et photos JB
Laisser un commentaire