Gisèle Marguin réélue à la présidence de l’ASAMP

Publié le

dans

AGnov13 6


Compte rendu de l’Assemblée générale de l’ASAMP

Lundi 18 novembre 2013 à Villa Minna Wineyard à Saint-Cannat (13)

 

C’est chez notre ami vigneron Jean-Paul Luc à Villa Minna wineyard que l’ASAMP tenait son assemblée générale.

Et malgré un gros temps, chacun est arrivé à l’heure. Un petit café offert par notre partenaire UDSF Nespresso, et quelques viennoiseries, le travail pouvait commencer.

 Nous étions 66 présents, y compris les élèves de la mention Complémentaire de Sommellerie de Bonneveine.

Une AG qui a accueilli beaucoup de jeunes sommeliers en poste dans de bien belles maisons, nous en sommes très heureux : trois sommeliers du Petit Nice à Marseille, mais aussi, le Moulin de Sambuck, Sofitel Trois Forts, Le Miramar, La Villa Madie à Cassis, Les Gorges de Pennafort à Callas, La Table de Beaurecueil, Pierre Chatelain restaurant l’Alcove à Aix…

 AGnov13 1

 

Lors de l’AG de l’UDSF en Corse, le 12 novembre dernier, Xavier Basset du Miramar a participé à une table ronde de jeunes, animée par David Biraud.

Il en ressort que nos jeunes sommeliers sont en demande de dégustations « un peu privée pour eux ».

Nous avons aussi entendu la demande Stéphane Mesnier qui souhaite qu’un « grand sommelier titré » vienne apporter son expérience à nos professionnels.

Nous allons également demander la prestation d’un sommelier titré pour aider nos candidats ASAMP aux différents concours.

 

Une AG sous le signe de la sérénité

Le voyage en Italie, un autre en Alsace de prévu en 2014, les activités nombreuses, passées et à venir, ont vu la participation des membres actifs à chaque sortie.

Le bilan financier est sain et confortable.

 AGnov13 2

Réélue malgré elle !

Arrivée au terme de 3 mandats consécutifs, la présidente Gisèle Marguin, n’avait pas fait acte de candidature pour un nouveau mandat, souhaitant «  laisser la place » après 9 ans donnés à l’ASAMP.

Faute de candidature, à la demande du bureau et plébiscitée, elle a été renouvelée dans ses fonctions de Présidente à l’unanimité ainsi que l’actuel bureau.

 

Gisèle incite les âmes volontaires à s’impliquer dans les responsabilités du bureau pour les 3 ans à venir, et à se faire connaître.

 

 

Le baptême

Le baptême des élèves de la MSC s’est déroulé sous l’œil bienveillant de Madame Vaffier, Proviseur du lycée Bonneveine de Marseille. Et en présence de Jacky Gérard, maire de Saint-Cannat et conseiller général.

AGnov13 3

Julia SCAVO, la marraine de promotion a fait briller les yeux de tous ces aspirants Sommeliers, c’est bien compréhensif, à la lecture élogieuse de son parcours, étonnant, atypique et pourtant jalonnés de places prestigieuses sur les podiums des grands concours internationaux de Sommellerie.

Sous les yeux admiratifs de son mari Bruno, grand sommelier lui aussi, son mentor, et de leur petite Sophie, Julia s’est adressée aux élèves, elle leur a parlé avec passion de son métier qui lui donne aujourd’hui tant de bonheur, elle a expliqué que le travail et la détermination en étaient la règle, et elle leur a souhaité un grand succès.

 

Après le rappel d’usage du rôle de AGnov13 5chaque parrain et marraine par le professeur Denis Royère, chaque élève reçoit deux parrains et marraines pour les aider, et les conduire tout au long de l’année et même après, les accompagner et les conseiller dans leur vie professionnelle.

 

Séquence émotion, au moment de remercier Madame Vaffier, arrivée à l’heure de la retraite, pour son beau parcours et surtout pour la complicité entretenue avec l’ASAMP.

 

Chacun a pu se désaltérer avec modération de la belle dégustation des vins de Villa Minna Wineyard, accompagnée d’un magnifique buffet élaborer par Roland Paix.

AGnov13 4

Les Vins de Jean-Paul LUC n’ont laissé personne indifférent, élaborés avec précision, des blancs remarquables, des rouges riches, avec une belle intensité organoleptique, sans lourdeur, qui savent à la fois être gras et persistants, en gardant fraîcheur et élégance, avec un potentiel de garde évident, des vins de personnalité.

Des vins qui font honneur à la Provence.

Un grand merci pour leur accueil chaleureux à Minna et Jean-Paul LUC ainsi qu’à leurs filles, gendres sans oublier la petite Minnie, nouvelle génération de la famille. Merci aussi à toute l’équipe du Domaine qui nous aider pour l’organisation.

 

GM

 

web info : http://www.villaminnavineyard.fr/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AGnov13 6