Mission
Au cœur de l’équipe de Sommellerie et sous la responsabilité du Responsable de Salle, le/la Sommelier/e a pour objectif de réaliser la mise en place pour le service, puis de réaliser le service.
Ses principales responsabilités sont les suivantes :
- Capacités sensorielles raffinées : Posséder un palais et un sens de l’odorat aiguisés pour améliorer l’expertise vinicole et l’évaluation de la qualité.
- Curiosité et innovation : Rester informé des évolutions des tendances culinaires et vinicoles, au-delà des choix classiques, pour offrir une expérience dynamique aux clients.
- Éducation du vin : Partager avec enthousiasme ses connaissances en vin avec les clients, en apportant des insights pour enrichir leur expérience culinaire.
- Conseils d’accords mets & vins : Offrir des recommandations expertes sur les accords mets et vins pour sublimer l’expérience des clients.
- Négociation avec les fournisseurs : Travailler étroitement avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix et maintenir la rentabilité de la cave.
- Connaissance approfondie des vins : Garder en mémoire la liste des vins, qui peut inclure plusieurs centaines de sélections, pour orienter les décisions éclairées.
- Autonomie et collaboration : Faire preuve d’indépendance dans son rôle tout en travaillant en étroite coordination avec le Chef et l’équipe de service pour garantir un fonctionnement harmonieux.
Profil
CONDITIONS
- Contrat à durée indéterminée (CDI)
- À pourvoir dès le 01/01/2025
SAVOIR FAIRE
- Connaissance en arts culinaires
- Maîtrise des règles d’hygiène
- Maîtrise du service
- Connaissance de l’hôtellerie/restauration de luxe
- Maîtrise de l’anglais (tout autre langue étrangère est un plus)
SAVOIR ETRE
- Esprit d’équipe
- Organisation
- Rigueur & professionnalisme
Bienveillance, générosité, partage, esprit d’équipe et luxe simple sont nos valeurs. Vous les partagez ? Alors, n’hésitez plus à rejoindre nos équipes !
AVANTAGES
- Logés ou prime de logement
- Navette staff
- Deux jours de repos par semaine consécutifs
- Heures supplémentaires récupérées
- Avantages CSE (comité social d’entreprise)
- Réductions staff dans l’établissement
- Prime de cooptation
- Uniforme fourni, blanchi
- Mutuelle avantageuse
- Ouverture à l’année
- Équipe dynamique
Description
Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves : élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte.
Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à ses convives un cadre raffiné et bienveillant dans lequel il est possible de poursuivre des objectifs de santé et de bien-être, dont la perte de poids, accompagné d’une équipe d’experts.
Lily of the Valley est doté de 44 chambres dont 6 suites, deux restaurants et un bar, 2 000m2 dédiés au sport et au bien-être ainsi que deux piscines semi olympiques chauffées à l’année, un beach club composé de 2 restaurants, ainsi que 8 pool-suites.
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